Catégorie : Magazine

Design : the Italian way

Studying the progress of Italian exports over the last twenty years, everyone notices that what could be described as the traditional sectors of « made in Italy », in the filed of consummer goods or consumer durables, have maintained a dominant position, notwithstanding the forecasts of those commentators who believed that the Italian exports system would undergo a drastic reduction as a result of its inherent characteristics.

Danilo Longhi (from the volume « Design : the Italian way »)

Suite

Design et évolution de l’habitat

Le design du mobilier est un secteur clé de notre activité en général. Faut-il rappeler qu’en France design a longtemps rimé avec décoration intérieure ? A tel point que l’on parle encore d’un fauteuil ou d’une table design…Gérard Laizé, directeur général du V.I.A. (Valorisation de l’innovation dans l’ameublement) nous livre ses réflexions sur l’évolution de l’habitat et donc, du design…

Suite

Projection n’est pas prévision

Gérard Laizé, directeur général V.I.A. (Valorisation de l’innovation dans l’ameublement), promeut le design français de l’ameublement dans le monde entier et donne sur le sujet de nombreuses conférences. Admirable Design a tendu son micro et retenu les moments forts.

En quoi l’évolution des civilisations modifient nos comportements et donc… le design ?

Suite

Lars Wallentin : the avantages of a brand name

Valuations of brand names belonging to major compagnies show that the brand name is often worth more than the whole production apparus. When one considers how a brand name, known for its quality, can make a short-cut to the consumer’s wallet , it is easy to see the sense in such a valuation, as well as the need for manufacturers to nurture and reinforce their brand names to achieve success in the market. Lars Wallentin at Nestlé is indefatigable when comes to the subject of brand importance…

Suite

11 septembre, le symbole pour résistance

Quelques membres de l’équipe d’Admirable Design étaient aux Usa pendant la période des cérémonies de commémoration du 11 septembre. L’émotion, le spectaculaire, l’omniprésence du drapeau, tout cela est vu et revu dans toutes les télévisions du monde. Mais pourquoi s’accroche-t-on à une couleur quand l’horizon disparaît de nos yeux? Il doit y avoir mille réponses. Pour commencer voici celle de Gérard Caron…

Suite