Pour vous : Innocence de Oshii

Bon, cela vous arrive bien d’avoir un coup de foudre pour un bouquin, un film, un resto. Et vous avez envie de partager votre émotion avec vos amis, non ?

C’est ce qui m’est arrivé avec un film d’animation japonais de Mamoru Oshii.

Alors, je ne peux pas garder cela pour moi seul …

Profitez pendant que c’est encore à l’affiche.

Un film pour les designers !

innocencew.jpg

Pour peu que vous ayez le goût du design (!), des aventures graphiques fortes, du mystère bluffant, de pensées philosophiques jetées dans le quotidien, que vous aimiez ce quotidien situé à une époque à venir, et que vous éprouviez un drôle de malaise attirant devant des androïdes mi-hommes ou des hommes mi-androïdes, pour peu que le cinéma japonais et celui des mangas en particulier, vous parle, alors allez voir la Mamoru-Oshiiw.jpgdernière production de Mamoru Oshii : Innocence, suite du célébrissime Ghost in the shell (qui a inspiré la série des Matrix, tout de même).

En plus vous aurez droit à une bande son en relief, tout comme les images. Achetez le cédérom, il ne vous décevra pas, contrairement à ce qui se passe généralement avec les bandes son de films que l’on écoute sans le support des images..
togusaw.jpg

C’est magnifique, intelligent, incompréhensible et pourtant on ne se sent jamais largué. Puis ce mélange de dessin 3D et 2D, utilisé au second degré est magique.

 Choisissez une salle à la technologie parfaite, installez-vous au centre au 10ème rang (pas plus !) et laissez-vous emporter par les panoramas sombres, par la kimw.jpgfabrication des androïdes qui suit le générique, par la formidable fête chinoise qui vient éclairer ce film crépusculaire au milieu de l’histoire. Car il y a une histoire. Mais ne réfléchissez pas trop… vous comprendrez après !