Mamoru Oya

Petit coup de pouce à ce jeune et talentueux designer de fringues, partagé entre Paris et Tokyo.

Son idole ? Christobal Balanciaga qu’il découvre à l’âge de 17 ans, dans un livre prêté par un ami styliste venant de Paris.
C’est la révélation qui va bouleverser sa vie : il s’inscrit à l’école Bunka Fashion College de Tokyo où il apprend la technique de la couture pendant 3 années. Les professeurs lui décernent un grand prix spécial du design ! Il participe au Race for Fashion Award organisé en Australie. Toute la planète y participe, vingt noms sont récompensés seulement…dont le sien, pour une robe verte et bleu dont il a crée et tissé le tissu lui-même…

Bons débuts pour ce petit Japonais né à Hita, dans l’île de Kiushu en 1973. Il décide de continuer et d’aller à Paris où il suit de 1999 à 2001 les cours de l’Académie Internationale de Coupe de Paris. Pour lui, un couturier doit tout connaître de la technique, du modélisme, du stylisme, de la fabrication et du marketing. Il apprend tout cela avec boulimie.
Il qualifie son style de classique- intemporel avec humour…Ses modèles actuels ? Thierry Mugler pour sa créativité et Ungarro pour son sens de la coupe.
En 2002, il repart au Japon pour promouvoir sa marque :  » Jusqu’au Bout  » qu’il trouve en discutant avec…Gérard Caron rencontré par hasard lors d’un cocktail. Gageons que cela va lui porter chance.