Aller au contenu
Accueil › Interviews
Interview · 1 juillet 2024

Le design pour réindustrialiser

Interview réalisée par Christophe ChaptalParu dans Design fax n° 1329Pour l’actualité du design chaque lundi : design-fax.fr
Le design pour réindustrialiser

Christopher Santerre, designer industriel, utilise le design pour aider les entreprises à produire en France des produits écoconçus.

Christopher Santerre, quel est votre parcours ?

C.S. J’ai été diplômé de l’ENSCi en 2014. En 2016, j’ai monté ma structure, L’Increvable, avec Julien Phedyaeff, un autre diplômé de l’ENSCi. Il s’agissait d’une entreprise d’électroménager proposant des produits durables et écoconçus, reprenant en cela le projet de diplôme de Julien. Cela nous a occupés trois années avec de très belles remontées presse. Cependant, faute de perspectives financières et industrielles, je me suis mis à mon compte en poursuivant la direction de L’Increvable pour proposer des produits durables et fabriqués en France, dans le but d’une vie plus soutenable.

Design faxNuméro13291 juillet 2024
Interview réalisée parChristophe ChaptalDirecteur de la publication de Design fax
Voir ce numéro sur Design fax