Ceramic design

Anthony van den Bossche de Duendestudio, nous revient cette fois-ci avec une bouilloire Rowenta au design particulièrement étudié et juste !

Mais le plus intéressant est le matériau utilisé… et les contraintes qu’il imposait.

admirable_design_CERAMIC-ART-VUE-2.jpg

Bouilloire « Ceramic Art » par eliumstudio pour Rowenta

Avec Ceramic Art, Elium Studio poursuit sa quête d’élégance industrielle pour des produits électroménagers qui brouillent toujours plus finement la frontière avec les arts de la table.

Entamée avec la série Silver Art en métal et bois dédiée au petit déjeuner, eliumstudio se saisit aujourd’hui de la céramique pour l’une des toutes premières utilisations de ce matériau aussi noble qu’instable à l’échelle de la grande série.

Les infimes variations inhérentes à la cuisson de la céramique rendaient par exemple très aléatoire les tests de sécurité nécessaires à ce type de produits. Une contrainte résolue par les designers grâce au couvercle en élastomère qui comble le jeu infime entre les pièces et permet à la bouilloire de se renverser sans aucune projection de liquide brûlant.

Avec un dessin qui préserve la douceur du matériau en évitant la tentation du rustique, le résultat est donc à la hauteur des attentes du studio : esthétiquement Ceramic Art passe indifféremment de la cuisine à la table, c’est-à-dire du statut de machine de préparation à celui d’élément de service contemporain (la bouilloire est d’ailleurs vendue avec deux mugs).

Un nouveau cap qui confirme Elium Studio comme le meilleur représentant du raffinement décoratif français à l’échelle du design produit industriel.

Vendue 99€ environ, pour ne pas dire 100€ !

Pour tout savoir