L’archi d’intérieur dans un drôle de bouquin…

Stéfan
Golinski, Design Manager et ancien DG de Vitra France, et Gérard Pinot,
architecte et co-fondateur de Génie des Lieux nous invitent
aux sources du design d’intérieur dans un drôle de bouquin au nom trompeur : Jeux de sociétés. Sociétés ici pour entreprises…

Visiblement les auteurs ont voulu donner des clés pour penser son aménagement des lieux de travail et le « construire » avec un regard neuf, sans tabous dans le fond comme dans la forme…

il_

admirable_design_genie-des-lieux.jpg

Voici ce qu’en disent eux-mêmes les auteurs :

En retraçant la création d’un environnement de travail, de la recherche d’un immeuble, de l’organisation par l’espace jusqu’au choix du mobilier – tout en gardant au premier plan l’espace intérieur le plus important, celui qui existe avant tout dans les têtes, Jeux de sociétés ouvre l’accès au design, et en donne les clefs au lecteur attiré par le voyage.

Au-delà du design de l’espace de travail, il s’ouvre sur un espace plus grand, le design comme centre du management des entreprises les plus sophistiquées.

Et plus encore, comme philosophie de vie.

Et ce qu’en dit l’éditeur, un peu plus explicite…

Les interrogations actuelles liées aux conditions de/du travail font que l’espace n’est plus un sujet anecdotique.

Le design d’un espace de travail offre l’opportunité de métamorphoser une entreprise, à condition que celle-ci fasse un travail sur elle-même, retrouve son unité vivante, définisse ses buts. Jeux de sociétés ouvre sur un espace plus vaste, le design management placé au centre de l’entreprise.

Une révolution intérieure. Ou la puissance de la volonté créatrice – et son éthique – dans toutes les expressions du design, via les personnes, les mots, signes, lieux, produits et services.

A signaler que de nombreuses marques ont apporté leur collaboration et… leur documentation.

Largement illustré de façon originale Jeux de Sociétés vaut le coup d’œil !

Vous pouvez le trouver partout et ici aussi…