Le rapprochement Design fax et Admirable Design a fait couler beaucoup d’encre et disons-le… tous les points de vue ont été très positifs et encourageants. Merci ! Créer une plateforme française du design semble être une attente générale. Il faut dire que d’autres pays font la preuve d’une ouverture au design forte et encouragée par leurs hommes politiques. Nous n’en sommes toujours pas là. En attendant prenons-nous en main !
Réponses aux questions les plus souvent posées
Gérard Caron reste-t-il le rédacteur en chef du site ?
Oui. Mettre en place une nouvelle équipe, conserver le ton Admirable Design et ses rubriques éloignées de toute promotion, cela demande du temps et une organisation particulière.
Il est donc convenu que Gérard assure cette transition aussi longtemps que nécessaire.
Après ?
Les succès sont les histoires qui se continuent et se développent après l’équipe fondatrice pour créer de nouvelles opportunités par exemple, dans la vidéo, les réseaux sociaux, des répertoires professionnels, etc. Design fax, par la voix de Christophe Chaptal de Chanteloup qui a voulu se rapprochement, a donné la garantie que le site Admirable Design restera ouvert à son fondateur aussi longtemps qu’il le souhaitera.
Comment peut-on contribuer au site ?
Rien de changé. Envoyez vos articles et papiers à Gérard Caron. À ce jour c’est plus de 300 contributeurs qui ont participé au succès du site ! Continuez !
La bibliothèque reste accessible à tous ?
C’est, à ce jour, 3455 articles qui sont stockés et accessibles à tous les visiteurs. Les nombreux visiteurs (étudiants, médias et marketing) qui recherchent des données continueront de la même façon qu’avant à y trouver des cas, des exemples et des idées… C’est une véritable « encyclopédie vivante ».