Haute Définition et make up

Elisabeth Damour (Suivi d’Effets), nous amène à nous poser une terrible question : que faire quand la TV haute définition révèle avec trop de précision les défauts de peau des invités de Michel Drucker ?

Les designers de make up ont trouvé la solution ! Ouf !

Décidemment Admirable Design ne vous cache rien…

admirable_design_make_up_HD.jpg

La lingerie est l’écrin de la peau ; les tissus ne sont pas les seuls à proposer d’habiller l’épiderme en faisant preuve d’innovation et d’imagination.

La Haute Définition selon Make Up For Ever
Il y a quelques années, alors que les caméras haute définition font leur apparition, les maquilleurs de plateau s’inquiétèrent de cette innovation technologique qui faisait ressortir les détails de la peau à l’écran et rendait beaucoup plus visible les imperfections. Dany Sanz, fondatrice de Make up for Ever, maquilleuse et ancienne élève des Beaux-Arts, décide d’apporter une réponse technologique à ces nouvelles contraintes.
Quelques années de recherche et développement plus tard, la société lance une gamme de fond de teint spécifique, HD Complexion et une poudre dont la formule est originale : c’est un concentré de poudre de silice minérale qui ne contient pas de talc. Un point clef, souligne Xavier Hottinger, responsable RP pour l’Europe car ainsi ce produit ne dessèche pas la peau.
Aujourd’hui, Make up for Ever fait partie du groupe LVMH et emploie une centaine de personnes en étant présente dans de nombreux pays. Un exemple réussi d’innovation transverse.

Une Photo : 2 packshots HD