Airbus japonais

Les Japonais n’ont pas d’industrie aéronautique telle que Boeing ou Airbus, quoiqu’ils y collaborent activement. Est-ce par frustration ou par compensation qu’ils sont capables de construire les plus grands trains au monde ?

Voici le dernier né…

shinkansenw.jpg
Grâce à Admirable Design, vous avez le privilège d’assister à la présentation de la maquette du nouveau Shinkansen, le N700, qui reliera Tokyo à Osaka.

L’originalité de cette réalisation saute aux yeux : ce sont les ingénieurs et les designers de l’aéronautique qui l’ont construite, en collaboration bien sûr, avec les techniciens des chemins de fer.

Ajoutez, avec votre imagination brillante, deux ailes et deux réacteurs Rolls Royce et le tour est joué ! On est prêt à décoller.

Bon, sur le plan esthétique, la recherche absolue du meilleur coefficient cx (pénétration dans l’air) donne un résultat étrange. Un petit air de Donald, ce bolide… Mais gageons qu’au niveau confort, les Japonais placeront la barre très haut. Pour ceux qui ont déjà voyagé dans ces merveilleux trains, le style intérieure de nos Tgv, disons le, est à mille lieux derrière. Autant l’un est un train-limousine avec ambiance feutrée d’avion, autant l’autre est un train d’ingénieurs avec ambiance Kangoo ! Mais une Kangoo qui battrait les records de vitesse, alors…