Le coup du chewing-gum !

Gérard Caron, qui pourtant, connaît bien le Japon pour y être allé plus de quatre vingt fois, n’en est pas revenu de ce coup là, celui du chewing-gum.

Explications…

adGumw.jpg

Amateur de chewing-gums de toutes sortes, GC aime à acheter ces boîtes que l’on ne trouve que là-bas, qui se posent sur le bureau, qui s’ouvrent d’une simple pression, bref un packaging japonais. Parfait, qui fonctionne !

Et en plus à l’intérieur remarquez ces petits Post-it en cadeau. Sympa, non ?
adGumLw.jpgBon classique, nous direz-vous, si ce n’est que renseignements pris auprès de Japonais avec lesquels GC parlait… packaging, ceux-ci lui ont révélé que ces Post-it, n’en sont pas !

Mais alors, qu’est-ce, nous direz-vous ?

Ce sont des petits papiers pour envelopper proprement votre gomme mâchée, la remettre dans votre poche, en attendant la poubelle la plus proche !! Un geste écologique bien repris par les pack designers.

Remarquez qu’une marque se contente de mettre le bloc de papier dans le pot, quand l’autre à prévu un creux dans pour y blottir le précieux bloc de papier ; ensuite il est recouvert par l’étiquette qu’il suffit d’arracher (les pointillés sont prévus, of course !).

Au pays des cendriers portables, après tout, pourquoi notre GC a-t-il été surpris ? Naïf, va !