Ive : designer de l’année !

Le London Design Museum a decerné le titre de « designer de l’année » à Jonathan Ive, l’homme qui a redonné des vitamines à la pomme d’Apple. Cet Anglais né en 1967 est designer dans cette design-société depuis 1992 ; n’arrivant pas à imposer ses idées il a faillit démissionner un an plus tard quand …Steve Jobs, ex fondateur d’Apple, revient et prend les commandes avec le succès que l’on sait.

steve150w.jpg

Pour Jonathan c’est une chance qu’il va saisir ; Steve lui donne carte blanche, l’encourage à innover, à quitter la couleur informatiquement correcte, le beige et suit au quotidien ses travaux. Bref, le rêve de tous designers !

imac150w.jpg

Les résultats ne tardent pas avec la mise sur le marché du révolutionnaire Imac, feu d’artifices de couleurs accidulées et de transparences. Suivi du cube, de l’Ipod, des Ibook , etc.

Jonathan Ive, designer discret et peu bavard, ne doit pas regretter ses débuts, quand il dessinait des baignoires et des lavabos avant de croquer la pomme qui devait le rendre mondialement célèbre et…très riche.

Toutes nos félicitations Jonathan pour cette distinction amplement méritée.