Téléphone, si t’en as envie

C’est fou ce qu’ils font avec leurs téléphones les Japonais. Et le design suis tout heureux !

Quant la technologie va, le design va. Au Japon le téléphone mobile est partout, pour tout et pour tous depuis quelques années lumières .
La cible privilégiée couvrant les enfants, préados et ados, c’est à dire ceux qui cherchent les nouveautés en permanence, qui sont à l’affût des marques et qui revendiquent une totale liberté d’expression et de style de vie. N’oublions pas aussi la cible féminine pour laquelle un design particulier est proposé (à la différence de se qui se passe en Occident) : des couleurs tendres, des décors infantilisants (à nos yeux), des grigris et autres mini-peluches accrochés, etc.

Du pain béni pour les designers et ingénieurs qui annoncent des nouveautés sur le marché au rythme semestriel…au plus.

Les couleurs sont laquées, vernies, mouvantes, irisées, etc. Les matières sont multiples de la peau de crocodile à l’effet de tissu en passant par les laques chinoises. Les éléments composant le téléphone s’interchangent pour en faire un objet de mode saisonnier. On peut même faire ses propres décors ! Des accessoires sont proposés pour le personnaliser : antenne qui envoie des flash ou jeux de lumières quand on reçoit un appel, systèmes d’attache à la ceinture variés, etc.



Sur le plan technologique pur, on peut tout faire depuis son portable qui correspond avec vous grâce à son écran en couleur, en 3D ou en hologramme…Nous arrêtons là, car le temps d’écrire et l’article sera déjà démodé. Quelle vie !