Ghosn pour sauver Sony ?

C’est une première qui est passée inaperçue ici :
Carlos Ghosn, grand ordonnateur dans le design automobile, a été introduit au sein même du comité de direction de Sony en avril 2003, d’après nos infos en direct du Japon !
Pour qui connaît le mode fermé du milieu d’affaire japonais, si cela s’avère, la nouvelle est absolument époustouflante. Faut dire que ce Français-Libanais-Brésilien est considéré comme étant un Japonais, tant sa performance chez Nissan (quatre ans plus tard = zéro dettes !) et ses méthodes ont été un choc suivi d’une véritable vénération devant les résultats inespérés. On murmure même que Nissan est aux aguets pour sauter sur la maison mère Renault, au moindre faux pas financier ! Approche typiquement japonaise…
Quant à Sony,autre grand ordonnateur du design en panne de grands projets, en retard sur le plan de l’innovation, il réclame d’énormes investissements pour investir d’avantage dans les technologies liées à l’internet ; mais les résultats financiers sont faibles et depuis peu, négatifs… pendant que ses concurrents Matsushita et Sharp engrangent des profits énormes dans les écrans plats à cristaux liquides .