Sophie expose sa garde robe……

admirable_design_S.GRENIER.jpg

Quand le design fait bon ménage avec l’art…. Sophie Grenier, directrice de l’innovation chez Dragon Rouge nous expose ses peintures qui mettent en scène des petites nanas au travers de leur choix de robe. Comme quoi le design mène à tout…une exposition originale à ne manquer sous aucun prétexte à Paris dans le 10°.

admirable_design_S.GRENIER.jpg

« Garde robe » est une collection de petites nanas qui touchent tout un chacun parce qu’elles sont dans la vie et que chacun de nous peut s’y reconnaître !

_ Européennes, africaines ou encore asiatiques, elles sont empreintes de métissage et dégagent surtout un sentiment d’universalité.

Sans se prendre au sérieux, elles apportent de la joie et de la fraîcheur pour parler de choses simples : le choix de leur robe, le visage ahuri de leur bébé ou encore la tentative d’une pause façon mannequin devant le miroir…

« Tchaïkovski » révèle un pas de sept danseuses black en tutu coquelicot, tandis que « Perle » médite dans un kimono d’origamis. Les quatre copines de « Cadavres Exquis » invitent au jeu puisqu’elles se découpent en 4 châssis chacune pour combiner les après-ski de l’une avec la robe bain de soleil de l’autre…

En tout, 30 toiles peintes sous un angle très « textile » : des motifs, des perles, des couleurs. Et pas un seul homme parce qu’elle « ne sait pas les dessiner » se défend l’artiste … Qu’à cela ne tienne : les femmes et les enfants d’abord !

Exposition à l’ADN Atelier Design Nature du 21 mars au 22 avril 2007, 29, rue des Vinaigriers 75010 Paris – Métro Jacques Bonsergent/Gare de l’Est de 15h à 20h tous les jours.