La boule de Lancôme

Les marques cosmétiques nous promettent la lune, en toute impunité. Il faut croire que ce domaine n’est pas très sérieux… comparativement aux règles strictes qui encadrent les communications de l’alimentation, de la santé, des jouets, etc.

En voici un nouvel exemple avec à la clé, quand même, un beau design de packaging.

admirable_design_LANCOME_SE.jpg

Une belle réalisation d’une idée, en fait peu originale. Des marques de beauté et de parfum se sont déjà essayées à la sphère avec plus ou moins de succès.

Logique, la sphère est traditionnellement symbole de féminité, de fécondation, de protection, de molécule, de vie, de planètes… j’en passe et des meilleures. Le sens ici est respecté pour une marque qui ne propose rien de moins que d’être le « Secret de Vie »…

Ecoutez plutôt : Lancôme n’hésite pas à affirmer que « Secret de Vie réactive la peau comme s’il réinjectait une nouvelle vie au cœur même des cellules » ! ! ! Il va falloir être sacrément imaginatif pour aller encore plus loin dans les promesses cosmétiques. Parfois le marketing fait peur … ou rire.

Parions que le prix de vente du secret de vie enfin révélé à l’humanité, est à la hauteur de ces déclarations !

admirable_design_lancome_pa.jpg

Ceci dit, reconnaissons qu’ici la réalisation du concept de la sphère semble parfaite et qu’elle s’adapte aux normes identitaires de Lancôme avec bonheur : gris, or, blanc.

Le dossier de presse titre que cette création est signée de Valérie Buono de l’agence Amarilla. Bon. Une preuve de plus, que le design est entré dans les mœurs et qu’il est de bon ton de mettre en avant ses acteurs…

…Connus ou inconnus des utilisatrices !