Danone fitness

Les marques ne savent plus quoi faire pour s’impliquer dans la vie privée du consommateur. Danone, qui a commencé son histoire en fermentant du lait, en est aujourd’hui à faire faire de la gym à ses clients. Intéressant, non ? On aurait bien vu Contrex initier cela…

Cette fable contemporaine a inspiré Nicolas Chomette.

Et un, et deux et trois…soufflez, respirez.

Pendant longtemps, les seuls exercices que l’on pouvait pratiquer avec une marque grande conso étaient, soit de déboucher une bouteille, soit d’ouvrir une boîte de conserve. Ce temps appartiendra bientôt au passé. Le stretching s’appliquant aux marques comme aux individus, en voici une des plus récentes et des plus originales expressions : la salle de gym “Et votre corps sourit” que vient d’ouvrir le Groupe Danone au rez-de-chaussée de son nouveau siège social à Paris.

Une salle de gym Danone, après tout, pourquoi pas ?

On commençait à retenir que bien manger était important pour notre santé, on devine qu’il va falloir aussi “bien bouger” pour que ce qui se passe à l’intérieur finisse par se voir à l’extérieur.

Toute anecdotique qu’elle soit, l’initiative de Danone est peut-être annonciatrice d’une nouvelle ère dans la relation marque-consommateur. Parées de promesses miracles, les marques ont longtemps bercé d’illusions leurs consommateurs, les laissant croire que très peu d’efforts (parfois aucun) suffisait pour obtenir un “résultat” (le Graal).

Plus mature, plus critique, le consommateur d’aujourd’hui a décidé de remettre en cause le Père Noël.

Conséquence : il va falloir qu’il mouille sa chemise. Il l’aura voulu…