Du bo, du bon packaging !

Un magnifique travail, voilà ce que nous avons pensé en recevant cette nouvelle création de Dragon Rouge. Allier la tradition à la modernité c’est aujourd’hui le minimum ; c’ est la base de la plupart des briefings de packagings aujourd’hui ! Mais le réussir c’est autre chose.

Voici une bouteille qui ne renie pas son passé et qui pour autant valorise son propriétaire y compris dans un endroit branché.

Pas près de prendre sa retraite, Patrick Veyssière* …

Admirable Design ne publie jamais les dossiers de presse… sauf quand ils apportent des informations objectives et utiles … ou tout simplement, quand ils sont bien rédigés !

C’est le cas de celui-ci, envoyé par Christophe Paymal, auquel nous donnons la parole :

DUBONNET1w.jpg

« Créé en 1846 par Joseph Dubonnet, négociant en vins et spiritueux, Dubonnet est un apéritif à base de vin, d’épices et de plantes aromatiques. Inscrite dans le patrimoine culturel français, la marque Dubonnet connaît son heure de gloire dans les années 50, notamment lorsque le célèbre affichiste Cassandre invente le slogan « Dubo-Dubon-Dubonnet » qui recouvre les tunnels du métro parisien.

S’appuyant sur le nouvel essor de la consommation de vins à l’apéritif mais aussi sur le prestige international de l’image d’un certain art de vivre à la française, le groupe Pernod Ricard, propriétaire de la marque, a décidé de relancer Dubonnet partout dans le monde et plus particulièrement au Canada, en Grande Bretagne et en Colombie.

C’est dans ce contexte que Pernod Ricard s’est adressé à Dragon Rouge pour une bouteille intemporelle en mettant en scène les signes identitaires forts de la marque : code couleur rouge, typographie « à patins » ; l’agence a surtout renoué avec la vision d’avant-garde de son créateur en capitalisant sur l’icône fétiche de Dubonnet : le chat. Il apparaît tel un félin mystérieux sur la reprise typographiée de la marque en filigrane sombre.

Pour ancrer la marque dans un registre historique et revendiquer son origine vinique, un sceau met en avant la date de création de la recette : 1846, ainsi que le symbole d’une grappe de raisin.

L’agence a créé l’univers visuel de la marque et les objets promotionnels. »

* Président de la création chez Dragon Rouge