Aller au contenu
Accueil › Interviews
Interview · 9 octobre 2023

Maison&Objet : nouveaux enjeux

Interview réalisée par Christophe ChaptalParu dans Design fax n° 1293Pour l’actualité du design chaque lundi : design-fax.fr
Maison&Objet : nouveaux enjeux

Mélanie Leroy, directrice générale de SAFI, filiale commune des Ateliers d’Art de France et de RX France, en charge de Maison&Objet, Paris Design Week et MOM.

Mélanie Leroy, pourriez-vous vous présenter ?

M.L. Je suis arrivée il y a six mois comme directrice générale de SAFI, c’est-à-dire Maison&Objet, Paris Design Week ainsi que la plateforme MOM. Je connais ces évènements depuis plus de 12 ans, car je viens du milieu du retail – et notamment de postes de direction marketing et digitale chez Carrefour, L’Oréal ou Oxybul éveil et jeux. Ces cinq dernières années, j’ai été directrice générale d’une start-up qui a développé la place de marché d’Oxybul éveil et jeux. Du fait de mon profil hybride, j’ai la volonté constante de placer le client au centre afin de pouvoir l’écouter et identifier des propositions de valeur au plus proche de ses besoins. Je suis par ailleurs associée chez Leia Capital et entrepreneure avec La Malette Paris qui a lancé une mallette d’ordinateur sur les marchés français et américain.

Design faxNuméro12939 octobre 2023
Interview réalisée parChristophe ChaptalDirecteur de la publication de Design fax
Voir ce numéro sur Design fax