A ne pas manquer…

Le Centre Pompidou accueille du 20 novembre 2008 au 16 mars 2009 une grande rétrospective dédiée à Ron Arad, designer d’origine israélienne, aujourd’hui installé à Londres. Une occasion de revoir ses projets les plus marquants et de découvrir ses dernières créations. À parcourir également : le dernier numéro d’Intramuros, qui consacre sa une à ce grand designer international.


Lacaton et Vassal à la Cité de l’architecture & du patrimoine / Institut français d’architecture, une exposition monographique consacrée au travail d’Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal, lauréats du Grand Prix national d’architecture 2008.
« Dehors Paris 2 ». Du 18 novembre au 7 décembre 2008, la Maison de l’architecture propose « Dehors Paris 2 », second volet de sa cartographie des projets architecturaux les plus audacieux et créatifs figurant au patrimoine de l’Île-de-France, hors Paris.
Dessins de presse et droits de l’homme, du 6 décembre 2008 au 8 mars 2009, à la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, très belle exposition sur la liberté d’expression à travers une exposition « Permis de croquer » commissionnée par Frédéric Casiot et Plantu.
Salon du design dans les Yvelines du 28 novembre 2008 au 31 novembre 2008 à la mairie de Louveciennes.
Retenez dès maintenant vos billets d’accès aux différents salons indispensables pour connaître toutes les nouvelles tendances du meuble, de l’objet, des aménagements intérieurs, le rendez-vous annuel de l’art de vivre outdoor-indoor, les cahiers d’inspirations, l’observatoire : « Maisons et objets », du 23 au 27 janvier 2009 à Paris-Nord Villepinte.