Aller au contenu
Accueil › Agenda
Agenda · 20 décembre 2005

Un concours de design en faveur des salariés handicapés

Quand le design sert aussi aux personnes handicapées à mieux s’insérer dans la vie active. C’est ce que propose l’Agefiph (qui regroupe des fonds pour l’insertion professionnelle de personnes handicapées) avec un concours de design en 2006.

Entièrement organisé en ligne, l’Agefiph met au défi designers et architectes d’intérieur afin de concevoir l’espace de travail de demain permettant de faire vivre et travailler ensemble, sans discrimination, tous les salariés, qu’ils soient handicapés ou non.

Un jury composé de professionnels du design, de spécialistes de l’ergonomie du travail, de représentants d’entreprises et de journalistes sélectionnera les meilleurs dossiers selon les critères suivants : pertinence des réponses, dimension non discriminante du projet, originalité du design.

La clôture des inscriptions et la remise des dossiers sont fixées au mardi 21 mars 2006. Les lauréats seront dévoilés en mai 2006.

Pour une fois que le design a pour vocation en France d’améliorer l’intégration des personnes en difficulté…