Ils sont gonflés ces Français, ils vont exposer leur designs sur la terre mère du design européen, la Suède.
Et pour une fois, ils n’y vont pas en ordre dispersé : sociétés, administrations, associations, agences, designers se sont entendus pour que ce soit un succès.
Ca alors ! Un triple ban de la part d’Admirable Design…
L’initiative est venue de l’ambassade de France et de la chambre du commece française de Suède, le but est de faire comprendre que la France est « l’autre patrie du design » !
Admirable Design n’a pas la réputation de reprendre les dossier de presse, mais pour une fois il nous faut citer ceux qui se sont associés à cet événement, outre les deux administrations nommées ci-dessus : l’Apci, le Centre du Design Rhône-Alpes, ainsi que les designers des agences (une vingtaine d’agences représentées) et des entreprises (une trentaine de marques).
Une originalité : certaines marques industrielles ont leur propre espace, c’est le cas de Citroën par exemple. Bien.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’année 2005 qui a été déclarée année du design dans plusieurs pays scandinaves. La compétition est donc vive et le niveau, n’en doutons pas, élévé.
Les secteurs représentés sont variés : arts de la tyable, équipements des loisirs, médical, transports et mobiliers urbains, etc… jusqu’à l’identité visuelle.
Donc, rien que du bonheur.
A quand Tokyo, Milan, Bilbao, New-York, Londres ?