… et ils ne sont pas si nombreux que cela ! Les éditions Pyramid ont demandé au bouillant Patrice Peltier de se prêter au jeu, qui consiste à faire découvrir le pack au grand public, au travers de son agence.
Et lui qu’a-t-il fait ? Il s’est adressé à quelques noms reconnus du métier : Gérard Caron, Lars Wallentin, Jean-Charles Gaté… pour éviter le monologue. Bien vu !
Et de parler de l’origine, du know how, de l’écologie, du futur du pack, etc.
Le résultat est réussi. Réussi aussi par sa mise en page, son rythme et son écriture (en particulier , à signaler le style de Sabine Chabbert, une journaliste qui connaît le métier).
35€ pour l’homme de la rue, c’est cher vis à vis d’un sujet spécialisé. Restent les étudiants, les profesionnels qui eux, vont vite rentabiliser l’investissement !
‘‘Quelques extraits du dossier de presse :
L’impact du pack inaugure une nouvelle collection consacrée aux agences de création : chaque titre de la collection design&co proposera une incursion originale dans les univers de ces agences souvent mal connues du public, dont les réalisations habillent pourtant largement notre quotidien.
le packaging est abordé sous tous ses aspects dans ce livre bâti comme une enquête. Reportages photographiques, portraits et réflexions de spécialistes comme Gérard Caron, Jean-Charles Gaté ou Fabrice Peltier, interrogent les origines et les finalités du packaging, en le replaçant dans son contexte économique et culturel et en rappelant, aussi, que tout est affaire d’observation et de message adressé au consommateur. L’impact du packpropose, au terme de cette plongée dans l’univers du produit et de son apparence, une vision globale du phénomène esthétique, social, culturel et économique du packaging dans notre paysage contemporain.
192 pages Format : 17 x 21 cm
Prix : 35 euros
Quadrichromie