Le plus extraordinaire Toy’re Us !

Admirable Design l’a trouvé à New York, en plein milieu de Times Square, là ou la mètre carré coûte une poignée de dollars… Extraordinaire c’est le mot qui convient. Suivez le guide…

doc-576.jpgdoc-577.jpg
Une façade animée

C’est la première surprise. vous repérez le magasin Toys’re Us dans le quartier aux mille néons de Manhattan : Times Square. Il n’a rien de bien particulier ce magasin…si ce n’est qu’il possède une façade qui change au gré de l’horloge. Pas de sytème électronique complexe, non, des panneaux carrés qui glissent sur des filins métalliques pour donner place à d’autres aux motifs différents.

Voyez ici un décor digne de la Guerre des Etoiles qui se transforme en un disneyserie du plus chou effet ! Un magasin pour les garçons et les filles, le message est clair et spectaculaire.

Des animations dignes des parcs d’attractions
doc-570.jpg
Une fois la porte franchie le choc vous attend : une roue énorme qui tourne lentement , est placée dans le patio géant. Chaque nacelle porte une marque de jouets (on imagine les négociations budgétaires derrière cette innocente idée !).

doc-574.jpg Tout autour de cette roue, les quatre étages forment l’architecture où sont présentés les stands de jouets : escalators, passerelles de verre qui surplombent le vide, tout est fait pour accélérer la circulation et…le spectacle !

Un dinosaure géant animé, rugissant trône aux rayons des jouets guerriers et résolument pour garçons…

doc-572.jpg Alors qu’un peu plus loin nous sommes dans une ambiance de petites filles bien sages où les couleurs tendres dominent. Les archétypes ont la vie dure ! le village de Barbie fait suite au corner réservé aux peluches dont les Anglo-Saxons sont si friands.

Des structures de sciences fiction

Le plafond très « technique » est mis en valeur par des jeux de lumière orangée particulièrement réussis qui donne une dimension très Spielberg à ce qui n’est qu’un ensemble de conduits, de canalisations et de câbles.

doc-571.jpg doc-573.jpg Escalators et passerelles de verre permettent de passer d’un niveau à un autre de l’immense patio tout en profitant du spectacle des jouets, de la foule, des lumières…sans oublier la musique omniprésente.
doc-575.jpg
Le coin des jeux pour adultes avec un tableau (géant, bien sûr) de Monopoly. Le marketing n’a oublié aucune cible d’acheteurs potentiels….