Admirable Design
Navigation Home page Opinions 
Articles suivant Le design environnemental...
Articles précédent Le design éphémère...







Article publié le 6 octobre 2008

AddThis Social Bookmark Button imprimer
iPod en distributeur...

La vente par distributeur connaît un essor important dans la plupart des pays où le civisme et la sécurité sont à des niveaux élevés. Le meilleur exemple étant le Japon où le vandalisme est inconnu. En France, les "vending machines" doivent être armées comme des coffres forts.
Cela n’empêche pas leur développement et les expériences intéressantes à signaler ici et là...


JPEG - 40 ko
Usa

Question distributeurs automatiques, en France on connaît surtout ceux dédiés aux boissons et autres confiseries ou bien encore les tentatives (ratées) d’épiceries de quartier automatiques type Yatoopartoo. Si l’on considère que ce qui se passe ailleurs à de fortes chances de finir un jour ici, il semblerait que nous n’ayons encore rien vu.

Aux Etats-Unis, les 400 magasins de l’enseigne Macy’s viennent de mettre à la disposition de leurs clients des distributeurs de iPods, d’appareils photo numériques et d’accessoires pour l’électronique. Et, à Londres, ce sont des distributeurs de baskets japonaises Onitsuka Tiger qui ont fait leur apparition sur Carnaby Street (24 paires disponibles en 6 tailles).

Pas de doute, une nouvelle génération de distributeurs automatiques est en marche. Hyper-spécialisés, pointus, voire branchés... et réservés à un public plutôt averti. Difficile en effet de compter sur les conseils ou l’assistance d’un vendeur... Ici, le commerce n’est pas au service de la découverte ou de l’initiation, mais s’adresse à ceux qui savent déjà ce qu’ils veulent. Aux consommateurs d’aujourd’hui en somme, habitués à faire leurs achats sur Internet à partir des informations qu’ils peuvent y trouver.

JPEG - 37.4 ko
Au Japon dans une rue déserte...

Une récente étude TNS-Sofres nous apprend que 56 % des internautes qui n’achètent pas en ligne consultent pourtant un site avant de se rendre dans une boutique. Pourquoi ne seraient-ils pas encore plus nombreux à se diriger vers un distributeur automatique ?

Plus le consommateur aura les moyens de se renseigner par lui-même, moins il aura besoin de conseils de vendeurs et plus les distributeurs automatiques pourront être spécialisés. Après tout, les vitres de ces derniers ne sont pas très différentes des écrans des ordinateurs.

Forum Admirable Design
Design Les 5 derniers messages du forum :
Show Image
 
Zé cru voir un bô packaging ! Design Zé cru voir un bô packaging !
La Compagnie Trapèze a designé ces flacons en pet de 33 cl, de boissons pour enfants. Irrésistibles, non ?
 


Creative Commons LicenseCe site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Les marques déposées et les droits de certaines photos et certains textes, restant entièrement la propriété de leurs auteurs respectifs.
Admirable Design fonctionne avec le CMS SPIP


Focus

Ah la vache !

Ah la vache !
 
Télérama et le design 
Biennale Internationale Design 2010 Saint Etienne 
Tout, tout, tout sur le design sonore ! 
Les marques de luxe françaises 

Trombinoscope
Hasard des personalités :
Design
Christian Liaigre
Design
Christian Liaigre
Design
Parce qu’il est un grand nom du design d’intérieur français, reconnu aux quatre coins du monde pour son style aux lignes pures, aux détails et à la fonctionnalité minimalistes. Les appartements des grands de la planète portent souvent sa signature...

Le bêtisier du design
Betisier du Design
Design
Sur une boîte de Pop-Tarts de Kellogg’s :
Design

- Le contenu de la pâtisserie peut être chaud lorsqu’il est chauffé.