Admirable Design
Navigation Home page Marques 
Articles suivant Vive les marques neutres !?
Articles précédent Marque et plaisir





Article publié le 2 août 2010

AddThis Social Bookmark Button imprimer

Wi Fi ? Oui !


Et cela fait 25 ans que cette technologie existe !
Appelée d’abord d’un nom de code EEE 802.11., c’est l’agence Interbrand qui propose en 1999 une appellation et un logo plus grand public : Wi (wireless) Fi (hi fi).
On connaît la suite... Vraiment ? Sinon, Nicolas Chomette CEO de l’agence parisienne vous la rappelle ici.


Il y a 25 ans, la naissance de la technologie de communication sans fil rend possible l’échange de données sur les réseaux informatiques.

Convaincus que leur technologie va changer la vie des utilisateurs, les membres fondateurs de la Wireless Ethernet Compatibility Alliance (WECA, devenu aujourd’hui Wi-Fi Alliance) demandent à Interbrand de trouver une appellation plus évocatrice pour cette norme alors répertoriée sous le code EEE 802.11.

Image Topachats.com

Pour mettre l’accent sur la fiabilité de cette nouvelle technologie, Interbrand joue avec l’expression Hi-Fi et propose une dénomination plus accessible, conviviale et compréhensible par tous.

Avec son logo inspiré du yin et du yang, la marque est lancée commercialement en 1999. Wi-Fi devient alors synonyme de Wireless Fidelity, un nouveau standard de communication qui offre une nouvelle flexibilité dans le travail en réseau.

Aujourd’hui, la saga Wi-Fi continue : la marque doit relancer de nouveaux challenges comme la transmission de contenus en haut débit sur les téléphone mobile ou une multi-connectivité via le cloud computing.

Forum Admirable Design
Design Les 5 derniers messages du forum :
Show Image
 
Rasoir manga Design Rasoir manga
L’esprit manga transparaît dans toute la vie japonaise, y compris dans le design des packagings, of course. Voici un bel exemple d’un conditionnement de rasoir vendu en libre-service.
Pour les mecs, bien sûr !
 


Creative Commons LicenseCe site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Les marques déposées et les droits de certaines photos et certains textes, restant entièrement la propriété de leurs auteurs respectifs.
Admirable Design fonctionne avec le CMS SPIP

Auteur de l'article



Nicolas Chomette-Bender

 Du même auteur
 Contacter l'auteur


Focus

Suivez-nous sur Twitter !

Suivez-nous sur Twitter !
 
ECCE logo. Amen ! 
Design et evénements 
Le design management stratégique 
Les signaux faibles en livre... 

Trombinoscope
Hasard des personalités :
Design
Pierre Paulin
Design
Pierre Paulin
Design
Parce qu’il est Le designer du siège contemporain français des années 60-90, respecté mondialement. Pour le Mobilier National, pour le Palais de l’Elysée. Regardez bien : vous êtes assis sur un siège Paulin...

Le bêtisier du design
Betisier du Design
Design
Sur des guirlandes de Noël made in China
Design
Sûr, ça évitera tous les accidents...