Article publié le 11 juin 2014 dans L’Agenda du design AddThis Social Bookmark Button

What’s next ? Place à l’entreprise créative

Le Lieu du design vous invite à sa prochaine signature de livre et table ronde :
Table ronde et signature de « What’s next ? Place à l’entreprise créative » par Nicolas Minvielle et Mathieu Griffoul (Pearson, juin 2014, 26 €)

Le lundi 30 juin 2014 de 18h30 à 20h30 au Lieu du design
74 r du faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris

Les auteurs du livre :

Nicolas Minvielle est spécialiste des problématiques de marques et de design. Docteur en économie de l’EHESS, il a été responsable des marques de de Philippe Starck pendant 7 ans. Co-fondateur de The Creativists, il est actuellement responsable du Mastère de Marketing, Design et Création de l’Ecole de Management Audencia Nantes, et intervient de manière régulière dans des écoles de design

Mathieu Griffoul, diplômé de l’ESSEC, a démarré sa carrière dans le cabinet de la Présidence de l’Assemblée nationale avant de participer en 2001 à la création d’une première société de conseil en stratégie opérationnelle. Il est actuellement Président-fondateur de The Creativists, acteur unique dans le paysage des cabinets de stratégie à la croisée de la sociologie, du design et du digital. Entrepreneur, il revendique la nécessité de repenser l’entreprise en s’appuyant sur de nouvelles approches créatives et managériales.

Auteur de L'article


Trombinoscope

Hasard des personnalités

Kaz Ichikawa

Parce qu’il a été le designer japonais (on s’en doutait) de Sony à la grande époque de la marque.

Le bêtisier du design

Tête de kon !

Konass ! Oui, vous avez bien lu. Cette marque présente toute une collection de fringues Konass pour hommes et femmes !