Article publié le 16 décembre 2013 dans Best of de... AddThis Social Bookmark Button

Pierre Diener (Architecte tourisme & loisirs)

Pierre Diener, en fait , vous le connaissez … ou tout au moins ses réalisations dans le domaine de l’architecture du tourisme et des loisirs comme les stations de Valmorel et de Cap Estérel. DGA, l’agence d’architecture qu’il préside, compte parmi ses clients Pierre et Vacances, Club Med, Marriott Hotels, Center Parc, Disneyland...
Un grand nom à connaître.


L’homme est fin, cultivé, en permanente vibration. Suisse d’origine il a établit sa société DGA à Paris près de l’Etoile.
A la question d’Admirable Design sur son "best off", il répond : « je vais vous décevoir, rien d’original ».
Disons que c’est plutôt un best off qui reflète la personnalité d’un dandy du design talentueux à l’originalité discrète...


L’appareil photo Leica. Pour sa géométrie qui résiste au temps. Quelle simplicité …

Une paire de ciseaux suisses. De la marque Ibis, je crois. Une ligne à tomber par terre.


La mode d’Issey Miake. Une telle puissance dans le dessin ! Pour tout vous dire je ne porte que des chemises de ce couturier …

Animal Kingdom de Disney à Atlanta. On oublie qu’en fait on est dans un zoo…Mettre en scène du vivant, il n’y a rien de plus difficile. Alors quand c’est réussi cela mérite le 10 sur 10 d’Admirable Design !


Porsche 911. La maîtrise absolu du trait, probablement le dessin le plus mature du monde automobile. Ils en vivent encore depuis quarante ans !

Le cabriolet Saab 900. Pour sa ligne décalée et pourtant tellement contrôlée…

Quelques réalisations de Pierre Diener

Autres articles

Best of de...

Ceux qui font le design ont aussi leurs coups de cœur. C’est aussi une façon de mieux les connaître et de revoir les classiques du design !

Auteur de L'article

Pierre Diener

Trombinoscope

Hasard des personnalités

Hervé Van Der Straeten

Parce que ce discret designer, né en 1966, allie matières nobles et formes fantastiques pour créer des lignes de mobilier, d’art de la table et de bijoux au confins de rêves fantastiques et de poésie violente. À ne pas quitter des yeux...

Le bêtisier du design

Copier c’est vilain...

Ces bonbons au cola japonais ne sont pas allés bien loin pour trouver l’inspiration...