Admirable Design
Navigation Home page Packaging 
Articles suivant Pentawards 2010 : c’est maintenant !
Articles précédent Le design français récompensé aux Pentawards (...)





Article publié le 7 décembre 2009

AddThis Social Bookmark Button imprimer

Paris en lumière...


Des bouteilles de Coca-Cola pour illuminer Paris ?!
Il fallait un fondu du packaging pour imaginer et organiser cela !
Admirable l’a trouvé... il porte un nom : Fabrice Peltier de la DesignPack Gallery...


Le recyclage une idée lumineuse !

Fabrice Peltier, en bon commerçant, cherche une idée pour illustrer le thème de son expostion actuelle "Recycl’Art" (à ne pas manquer) liée à la période des fêtes... Pourquoi ne pas éclairer le quartier avec des bouteilles de plastiques récupérées en guise de lampion ? Tout cela dans le cadre de l’opération Paris illumine Paris.

Bien joué, puisque comme l’explique le trublion du pack Fabrice :"La rue de Richelieu est décorée sur un peu plus de 200 mètres avec 10 traverses diagonales accrochées sous les lampadaires d’éclairage public. Les traverses sont éclairées par un galon lumineux en LEDS (Diodes electroluminescence), sur lequel sont enfilées des bouteilles en plastique récupérées multicolores. Sur chaque traverse, sont accrochées deux luminaires à LEDS, constitués de bouteilles en plastique récupérées multicolores.

La Place André Malraux est décorée avec 4 arbres de Noël de 4 mètres de haut, réalisés avec des bouteilles en plastique récupérées, disposés autour de la fontaine. La mise en lumière de chaque arbre se fait de l’intérieur par projecteur à LEDS.

Fabrice Peltier ? C’est le barbu...

Allez-voir cette jolie idée du 3 décembre 2009 au 15 janvier 2010, rue Richelieu et place Malraux.

Une occasion également d’aller visiter l’exposition Recycl’art à la Designpack Gallery... ou de voir Molière dans sa maison, à la Comédie Française !

En savoir plus, plus ?

Forum Admirable Design
Design Les 5 derniers messages du forum :
Show Image
 
Bières design Design Bières design
Une jolie série d’étiquettes traditionnelles de bières vendues au Japon. Faut dire que chaque année ce sont plusieurs nouvelles bières qui se lancent sur le marché ! Alors, les classiques doivent renouveler leur design en permanence sans perdre leur âme !
 


Creative Commons LicenseCe site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Les marques déposées et les droits de certaines photos et certains textes, restant entièrement la propriété de leurs auteurs respectifs.
Admirable Design fonctionne avec le CMS SPIP

Auteur de l'article



Florence Caron

 Du même auteur
 Contacter l'auteur
    Site de l'auteur :
  First Avenue Communication


Focus

Suivez-nous sur Twitter !

Suivez-nous sur Twitter !
 
ECCE logo. Amen ! 
Design et evénements 
Le design management stratégique 
Les signaux faibles en livre... 

Trombinoscope
Hasard des personalités :
Design
Harley Earl
Design
Harley Earl
Design
(1893-1969) Parce qu’il est le designer des belles américaines des années 50/60. LaSalle, Cadillac, Buick avec des ailerons d’avions et du chrome au kilo, c’est lui. Le rêve est passé, la nostalgie demeure...

Le bêtisier du design
Betisier du Design
Design
Dans un hôtel de Zurich
Design
À cause de l’inconvenance des invités de divertissement du sexe opposé dans les chambres, il est suggéré d’utiliser le lobby pour cette intention.