Article publié le 21 novembre 2016 dans Packaging AddThis Social Bookmark Button

Les plus beaux packs du monde...

Les plus beaux packagings du monde lauréats du fameux prix Pentawards, dans un beau livre Taschen voilà un document pour tous les designers. Tant la créativité des packs n’a pas d’égal dans le monde du design... excepté peut-être le fashion design.
Une source d’inspiration qui dépasse les frontières du simple packaging.
Admirable Design a sélectionné quelques pages et des extraits d’articles explicatifs.


Un beau design se remarque.
Un design parfait reste transparent. Qu’il s’agisse de contenir des aliments, des boissons, des cosmétiques, des livres ou des produits de luxe, un emballage réussi a pour but de provoquer les sens et de nous émouvoir de façon aussi subtile que frappante.
Dans The Package Design Book 4, TASCHEN célèbre le 10e anniversaire des Pentawards en compagnie des stars des éditions 2015 et 2016.
Le packaging est une forme d’art grandement sous-estimée.
Il joue un grand rôle dans le commerce, car il dégage la première impression d’un produit sur les consommateurs. En bref, c’est le packaging qui permet de déclencher ou non une vente. Chaque année, les Pentawards sont décernés à plus de 200 packagings originaires du monde entier, répartis en cinq grandes catégories (boissons, alimentation, soins du corps, autres marchés et luxe) et pas moins de 44 sous-catégories.

Avec une sélection de plus de 400 projets issus de 39 pays, cet ouvrage réunit tous les lauréats des éditions 2009 et 2010 des Pentawards, plus les principaux lauréats de 2008, dans une démonstration magistrale de créativité appliquée à l’emballage sous toutes ses formes. Le lecteur découvrira également les coulisses des meilleures agences de design, responsables de ces créations qui nous accompagnent dans notre vie quotidienne. Cette formidable source d’inspiration n’est pas réservée aux professionnels du marketing, mais s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au processus créatif du packaging.

Classés suivant les catégories principales de la compétition – boissons, aliments, soins du corps, luxe et autres marchés – plus de 400 exemples issus de 40 pays révèlent l’innovation des projets individuels et des campagnes ainsi que la portée et les expérimentations de l’industrie dans son ensemble. Chaque produit est présenté à travers une description et une fiche technique ; le livre est introduit par de nouveaux essais des fondateurs des Pentawards, Jean Jacques et Brigitte Evrard, et par un texte éclairant du spécialiste des marques et du marketing, Gérard Caron.

Autres articles

Packaging

Le cœur du design graphique. Le packaging a ses pays de prédilection, ses maîtres, ses règles et même son histoire.

Auteur de L'article

Gérard Caron

Trombinoscope

Hasard des personnalités

Fils à papa !

Parce que Sebastian Conran, a sur prendre la relève de son père, Sir Terrance Conran, en particulier en créant le modèle "Cube" de Nissan, à la diffusion, il est vrai, restreinte.

Le bêtisier du design

"Saint" Heineken...

Voyez où la passion des marques peut vous mener...