Article publié le 23 novembre 2014 dans Livres sur le design AddThis Social Bookmark Button

Le top du design packaging

Un superbe bouquin consacré au packaging design tous lauréats Pentawards : celui de Taschen qui regroupe les meilleurs designs des années 2013-2014.
Indispensable à tous les designers, quelle que soit leur spécialité, tant la créativité
est omniprésente dans ces 400 pages qui regroupent des packagings de plus de 50 pays. Ce prix créé par les designers Brigitte et Jean-Jacques Evrard est devenu la référence mondiale du design, celui qui est le plus proche de notre vie quotidienne.
Indispensable.

L’emballage est une forme d’art très sous-estimée. Première image que le consommateur a d’un objet, l’emballage peut pourtant déterminer l’achat du produit. Chaque année, les Pentawards célèbrent l’art de l’emballage en attribuant des prix à des créations du monde entier. Les designers concourent dans cinq catégories principales – boissons, alimentation, corps, luxe et autres marchés – et pas moins de 50 sous-catégories.

À travers une sélection de plus de 400 productions issues de 30 pays, ce livre rassemble tous les lauréats des Pentawards 2013 et 2014, pour témoigner de la formidable créativité de l’emballage sous toutes ses formes. Les lecteurs découvriront, grâce à des textes de présentation, des descriptions de produits et de nombreuses images, ce qui anime les dirigeants et les agences de l’industrie du design à l’origine de ces créations, qui occupent une place si importante dans notre quotidien. Cette inépuisable source d’inspiration ne s’adresse pas simplement aux professionnels du design et du marketing, mais à quiconque s’intéresse au processus créatif du packaging. À propos des éditeurs :










- 416 pages
- 40€

A commander chez l’éditeur ?
taschen.com/pages/fr/catalogue/design/all/04621/facts.the_package_design_book_3.htm

A la Fnac ?
http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=2%211&Search=pentawards&sft=1&sa=0&submitbtn=OK

Auteur de L'article

Gérard Caron

Trombinoscope

Hasard des personnalités

Kaz Ichikawa

Parce qu’il a été le designer japonais (on s’en doutait) de Sony à la grande époque de la marque.

Le bêtisier du design

Tête de kon !

Konass ! Oui, vous avez bien lu. Cette marque présente toute une collection de fringues Konass pour hommes et femmes !