Article publié le 30 janvier 2011 dans Livres sur le design AddThis Social Bookmark Button

Le design management stratégique

Un bouquin simple à lire et pratique à utiliser. Destiné en priorité à ceux qui n’ont pas de connaissances de nos métiers, mais qui doivent les utiliser ou apprendre comment ils fonctionnent.
Pas de révélations ni de définitions renversantes, ce n’est pas le sujet, mais de l’utile, du clair et du bon sens pour les non-initiés. Et puis, ce livre fait le point sur les modes de collaboration entreprise-designer.
Un bouquin de référence, finalement...

Voici le résumé qu’en fait Vuibert dans son texte de présentation :
"Le design recouvre un vaste champ : il peut désigner une forme, (un design), qualifier une démarche de style (on fait du design), ou encore définir l’action de concevoir (dans son acception anglo-saxonne "to design").
Le design s’applique aux objets, à l’architecture intérieure, au packaging, à la signalétique, au graphisme ou encore au multimédia. Si son champ d’application est large, le design s’inscrit toujours dans une démarche globale qui tend à satisfaire durablement le consommateur tout en générant un profit pour l’entreprise."

Vuibert, collection Lire Agir
208 pages
Prix : 26 euros

On peut se le procurer partout et notamment ici.

Auteur de L'article

Gérard Caron

Trombinoscope

Hasard des personnalités

Christian Liaigre

Parce qu’il est un grand nom du design d’intérieur français, reconnu aux quatre coins du monde pour son style aux lignes pures, aux détails et à la fonctionnalité minimalistes. Les appartements des grands de la planète portent souvent sa signature...

Le bêtisier du design

Sur un emballage de bonnet de douche dans un hôtel

"Bon pour une tête."