Le coup du chewing-gum !

Gérard Caron, qui pourtant, connaît bien le Japon pour y être allé plus de quatre vingt fois, n’en est pas revenu de ce coup là, celui du chewing-gum.

Explications…

adGumw.jpg

Amateur de chewing-gums de toutes sortes, GC aime à acheter ces boîtes que l’on ne trouve que là-bas, qui se posent sur le bureau, qui s’ouvrent d’une simple pression, bref un packaging japonais. Parfait, qui fonctionne !

Et en plus à l’intérieur remarquez ces petits Post-it en cadeau. Sympa, non ?
adGumLw.jpgBon classique, nous direz-vous, si ce n’est que renseignements pris auprès de Japonais avec lesquels GC parlait… packaging, ceux-ci lui ont révélé que ces Post-it, n’en sont pas !

Mais alors, qu’est-ce, nous direz-vous ?

Ce sont des petits papiers pour envelopper proprement votre gomme mâchée, la remettre dans votre poche, en attendant la poubelle la plus proche ! ! Un geste écologique bien repris par les pack designers.

Remarquez qu’une marque se contente de mettre le bloc de papier dans le pot, quand l’autre à prévu un creux dans pour y blottir le précieux bloc de papier ; ensuite il est recouvert par l’étiquette qu’il suffit d’arracher (les pointillés sont prévus, of course !).

Au pays des cendriers portables, après tout, pourquoi notre GC a-t-il été surpris ? Naïf, va !