Article publié le 20 novembre 2014 dans L’Agenda du design AddThis Social Bookmark Button

Graphisme en France

Graphisme en France 2014 : un colloque sur les formes de l’histoire

A l’initiative du Centre national des arts plastiques (CNAP) et organisée à l’occasion des 20 ans de la revue Graphisme en France, le colloque "Design graphique, les formes de l’histoire" vise à engager une réflexion sur la fabrique de l’histoire singulière du design graphique.

Le colloque abordera la défense de l’autonomie de l’histoire du graphisme et de la typographie, à travers les interventions d’une dizaine de spécialistes dont le consultant en design Gordon Bruce, l’écrivain et typographe britannique Christopher Burke, la critique et spécialiste du design new-yorkaise Alice Twemlow, l’historien Rémi Jimenes… le colloque étant animé par l’historienne et enseignante à l’Ehess, Patricia Falguières.

La journée du 27 novembre aura lieu de 14h à 19h au Centre Pompidou (forum bas, grande salle), celle du 28 de 10h à 19h à l’ENSAD, amphithéâtres Bachelier et Rodin.

Auteur de L'article


Trombinoscope

Hasard des personnalités

Jean-Pierre Ploué

Parce qu’il est l’artisan du renouveau de Citroën. Il est depuis 2008 Directeur des styles du Groupe PSA.

Le bêtisier du design

Dans une brochure de location d’auto de Tokyo

"Quand un passager à pied est en vue, flûtez le klaxon. Trompettez-le mélodieusement au début, mais s’il continue d’obstacler votre passage, alors flûtez-le avec vigueur."