Article publié le 26 septembre 2011 dans Design d’intérieur AddThis Social Bookmark Button

Gaudi et le design...

Il s’agit là d’un remarquable hommage de lumière rendu à Antoni Gaudi par Luxiona, des designers de lumière espagnols.

Brève visite avec Admirable.

Sinon, ça vaut le déplacement...

Que la lumière soit !

Pas facile de passer après un architecte aussi génial et atypique qu’Antoni Gaudi et plus particulièrement quand il s’agit d’éclairer l’intérieure de l’incroyable balsilique Sagrada Familia de Barcelone !

Reconnaissons que le gant a été relevé de façon magistrale par Luxiona, un groupe espagnol via ses références Troll et Led&Co.
Il ne pouvait s’agir que d’éclairages sur mesure pour les plafonds, les voûtes, murs intérieurs et les éléments d’architecture.

Sur le plan technique les dernières innovations en matière d’éclairage ont été utilisées Led avec rendus de couleurs élevés, halogénures métalliques et blanches...

L’objectif des ces artistes de la lumière étant de combiner de façon subtile et tout à la fois spectaculaire les lumières artificielle et naturelles.

Une belle façon d’appliquer une des pensées de Gaudi (mort inconnu dans la misère) :

"la qualité essentielle de l’œuvre d’art est l’harmonie, qui dans le cas des arts plastiques vient de la lumière, ce qui donne du relief et décore"

Autres articles

Auteur de L'article

Gérard Caron

Trombinoscope

Hasard des personnalités

Hervé Van Der Straeten

Parce que ce discret designer, né en 1966, allie matières nobles et formes fantastiques pour créer des lignes de mobilier, d’art de la table et de bijoux au confins de rêves fantastiques et de poésie violente. À ne pas quitter des yeux...

Le bêtisier du design

Copier c’est vilain...

Ces bonbons au cola japonais ne sont pas allés bien loin pour trouver l’inspiration...