Article publié le 12 décembre 2013 dans L’Agenda du design AddThis Social Bookmark Button

Fête du graphisme - Paris

Fête du graphisme du 15 janvier au 15 février 2014.
Artevia lance la première manifestation nationale entièrement dédiée aux arts graphiques : la Fête du graphisme.
Affiche dessinée par Jean-Paul Goude

La Fête du graphisme a pour mission d’assurer le développement, la promotion et le rayonnement du graphisme en France.Cette manifestation a pour objectif de révéler au public la richesse et la pluridisciplinarité des pratiques artistiques et des secteurs économiques. Offrir aux professionnels la reconnaissance attendue et l’opportunité de prendre la parole.
La Fête du graphisme amorce une réflexion sur la place du graphisme dans notre quotidien. Elle révélera l’excellence du graphisme français et international.

Cette première édition de la Fête du graphisme sera l’occasion d’ouvrir le champ du graphisme à tous les publics au travers d’expositions, de projections, de rencontres et de fêtes :

- du 30 janvier au 2 février 2014 aux Docks - Cité de la Mode et du Design : expositions "Paris invite le monde", "Nouvelles vagues. Un tour de France des jeunes designers graphiques", "Gig Posters", film "La galerie Anatome. 50 expositions",
- le 30/01 à la BnF et le 31/01 à lIFM pour les Rencontres professionnelles ;
- le 30/01 au MK2 Bibliothèque pour "La Nuit du générique",
- le 01/02 à la Gaïté lyrique pour "Nouvelles vagues, l’escale numérique".
- dès le 8 janvier et jusqu’au 18 février dans tout Paris avec JCDecaux pour la commande publique de la Ville de Paris : "Célébrer Paris".
- du 22 janvier au 5 février 2014 sur les Champs-Elysées avec JCDecaux pour la commande publique de la Ville de Paris : "Célébrer Paris".

Auteur de L'article


Trombinoscope

Hasard des personnalités

Christian Liaigre

Parce qu’il est un grand nom du design d’intérieur français, reconnu aux quatre coins du monde pour son style aux lignes pures, aux détails et à la fonctionnalité minimalistes. Les appartements des grands de la planète portent souvent sa signature...

Le bêtisier du design

Sur un emballage de bonnet de douche dans un hôtel

"Bon pour une tête."