Article publié le 20 avril 2015 dans Design d’intérieur AddThis Social Bookmark Button

Eugeni Quitllet : le design venu d’ailleurs...

« Dès qu’on essaye d’épurer une forme, on obtient un couteau, qu’il s’agisse du dessin d’un bateau ou de celui d’un gratte-ciel » c’est du moins la conviction -intéressante- d’Eugeni Quitllet un designer catalan qui adore casser les codes du design en particulier dans la décoration d’intérieur ... ou d’extérieur comme ici. Admirable Design vous invite à regarder sa dernière création de mobilier de terrasse et de jardin. Son nom ? Bum Bum.
Surprenante !

Il naît à Ibiza en 1972, ça commençait plutôt bien pour lui... Il se nourrira des tendances et des modes de vie extravagants et multiples, des sons et musiques d’avant-garde qui caractérisaient l’île. On retrouve trace des cette origine dans ses créations d’aujourd’hui.
Il mûrit ses réflexions et sa relation au design à Barcelone, puis aux Us pour s’installer définitivement (?) à Barcelone. Autre place où les sollicitations créatives ne manquent pas non plus...
Pourquoi vous parler de lui ? La réponse pourrait être : pourquoi pas ? mais disons que sa dernière collection de mobilier pour outdoor comme disait Molière, ne manque pas de créativité à défaut de convaincre tout un chacun.
Alors, une petite visite en image ?

Ceci est un “toro”(bull), un objet unique qui permet une variété infinie de fonctions. Une collection pensée pour Neptune, Dieu de la Mer, et les sirènes qui dansent au rythme des vagues.. Simple comme un rêve d ‘été….dit le dossier de presse. Comprenez ce que vous voulez !

Tabouret Toro
Disponible avec ou sans systeme blue tooth intégré et système de diffusion lumière. Vous suivez toujours ?RGB

Son site ? http://eugeniquitllet.com

Autres articles

Design d’intérieur

Le design dont on parle dans les médias, celui des stars... et des autres. L’école française s’y illustre particulièrement.

Auteur de L'article

Gérard Caron

Trombinoscope

Hasard des personnalités

Hervé Van Der Straeten

Parce que ce discret designer, né en 1966, allie matières nobles et formes fantastiques pour créer des lignes de mobilier, d’art de la table et de bijoux au confins de rêves fantastiques et de poésie violente. À ne pas quitter des yeux...

Le bêtisier du design

Pastèque cubique !

C’est au Japon, bien sûr. Histoire de gagner de la place sur les linéaires ? Ou de vendre plus cher ? Un design maraîcher qui vaut quand même 80 euros pièce !