À disposition

Informations

Article publié le 31 décembre 2007 dans Livre Design AddThis Social Bookmark Button

Eco design. Possible ?

Fabrice Peltier, le boss de l’agence PRéférence, n’en finit pas de pondre des bouquins, et c’est tant mieux ! Voici "Ecodesing, chemins vertueux" paru aux éditions Pyramid, où il dirige une collection dédiée au design.
Après l’eau et la boîte métalique, Fabrice traite ce troisième sujet qui lui tient à cœur : que nos métiers soient compatibles avec la vie de la planète.



Un livre clair, documenté et abondamment illustré sur un sujet, disons-le vital mais pas spécialement sexy : le packaging et l’environnement.
Fabrice Peltier est probablement le designer français qui s’investit le plus dans ce sujet au travers de ses conférences, ses articles de presse et maintenant ce livre.
Il ne se contente pas de présenter une synthèse de toutes les théories possibles, il prend parti et dénonce le véritable responsable du facteur de pollution dans la chaîne de l’emballage : le transport ! Démonstration à l’appui.

- A lire donc.
Décidément les designers français ont le goût de l’édition ces temps-ci. Personne ne s’en plaindra !
Prix public 14,90€

Le commander avec une réduc ?
C’est ici !

Auteur de L'article

Fabrice Peltier

Trombinoscope

Hasard des personnalités

Christian Biecher

Pace que ce jeune designer français passe du design de buidings à Tokyo, aux mobiliers à Paris avec un art... qui frôle l’Art. L’art du design ?

Le bêtisier du design

Design de mes deux !

Au Japon, ou une marque sur deux se doit d’avoir des origines, sinon
françaises, au moins occidentales, le résultat est parfois comique ou incompréhensible ! Avec la mode de-M- deux, on est plutôt dans le risible, non ?