Admirable Design
Navigation Home page Opinions 
Articles suivant Logos olympiques 2016 c’est déjà lancé...
Articles précédent Design, travail, grève...







Article publié le 11 février 2008

AddThis Social Bookmark Button imprimer
Designer, drôle de métier...

Pas toujours facile d’expliquer le métier de designer à ses proches.
Jean-Jacques Evrard (Pentawards) nous fait par, avec son humour belge habituel, de son expérience.
A moins que ce ne soit que du roman...



C’est quoi au juste ton métier ?

Dis oncle Jean Jacques, tu fais quoi aujourd’hui sur ton ordi ?
Je rédige une proposition de collaboration, Elise. C’est un document très complet que l’on remet aux clients qui souhaitent travailler avec notre agence.
Et hier soir, tu travaillais encore quand je me suis endormie.
Oui, tu sais on organise bientôt les 30 années d’existence du groupe et j’avais des textes à écrire pour les journalistes.
Mais tout cet été je t’ai toujours vu occupé devant ton écran.
Tu vois Elise, j’ai beaucoup de courrier à faire, et des calculs de prix et aussi des rapports mensuels, des tableaux de bord, des pipelines et des estimations, et des devis, et des demandes de renseignements techniques, tu sais, mille et mille choses à envoyer par courriels.
Et demain, tu devras aussi travailler tard ?
Demain, c’est plus grave encore, je dois envoyer mon dernier "Stop ou Encore" à Admirable Design...
C’est quoi ça ? Tu travailles à Rtl maintenant ?
Non Elise, c’est un texte d’humeur que j’envoie pour un site internet consacré au design et à des amis sur ce que je pense de notre métier, que ce qui me touche, ce qui m’interpelle.
Et même que c’est très attendu de tous ceux qui vont régulièrement sur ce site formidable, c’est très très très important, tu sais.
Mais oncle Jean Jacques, maman m’a dit que tu as fait des études de design et tout cet été, chaque fois que je suis venue le week-end chez toi et tante Brigitte, je ne t’ai jamais vu dessiner.
Alors que tu as un Macintosh dernier cri que toutes mes copines disent que c’est une super machine pour dessiner ! C’est quoi au juste ton métier ?

Ecoute Élise, va jouer en bas, j’ai encore une lettre importante à écrire. Je t’expliquerai plus tard...

Forum Admirable Design
Design Les 5 derniers messages du forum :
Show Image
 
Saint Design... Design Saint Design...
Le design de mobiliers d’églises est un business bien peu répandu... Cela n’empêche pas deux designer de Lorraine, Frank et Stanimira Rafaschieri, ont créé cet ensemble pour une église de Metz.
 


Creative Commons LicenseCe site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Les marques déposées et les droits de certaines photos et certains textes, restant entièrement la propriété de leurs auteurs respectifs.
Admirable Design fonctionne avec le CMS SPIP

Auteur de l'article



Jean-Jacques Evrard

 Du même auteur
 Contacter l'auteur
    Site de l'auteur :
  PENTAWARDS


Focus

Ceramic design

Ceramic design
 
Janus 2010 ! 
Curius : Le design dans le métro de Paris ! 
Question(s) design 
Givenchy : design souvenirs ? 

Trombinoscope
Hasard des personalités :
Design
Arik Levy
Design
Arik Levy
Design
Parce que né en 1963, il incarne la nouvelle génération de designers cosmopolites qui mêlent art et design, mondialisation et médias. Fondateur de Ldesign avec son ami Pippo Lionni, dans le Marais à Paris.

Le bêtisier du design
Betisier du Design
Design
Dans une brochure de location d’auto de Tokyo
Design
Quand un passager à pied est en vue, flûtez le klaxon. Trompettez-le mélodieusement au début, mais s’il continue d’obstacler votre passage, alors flûtez-le avec vigueur.