Admirable Design
Navigation Home page Focus 
Articles suivant Menteuses, les marques ?
Articles précédent Roland Garros design







Article publié le 23 juin 2008

AddThis Social Bookmark Button imprimer
Design de ménage...

Nicolas Chomette nous démontre que les bonnes idées sont souvent affaire de bon sens. Veut-on vendre des produits d’entretien écologiques ? Les professionnels existent, ils suffit de s’adresser à eux. Les femmes et hommes de ménage... Simple, non ?

_

Professionnalisme...

Pour sensibiliser les femmes de ménage aux gestes verts, Monoprix a récemment lancé l’opération Ménage vert en partenariat avec l’Académie de la propreté ( !), organisme de formation spécialisé en entretien ménager, et l’Agence nationale des services à la personne. L’objectif est de former 500 hommes et femmes de ménage en Ile de France aux gestes durables et aux produits doux pour l’environnement. 50 sessions de formation d’une journée sont prévues au cours de l’année 2008...toutes menées avec des produits de la gamme Monoprix Vert élaborés à partir de matières renouvelables d’origine végétale...

S’adresser aux femmes de ménage pour leur parler de produits biodégradables, voilà une idée aussi originale que pertinente. D’abord, parce que les femmes de ménage ne sont pas que des utilisatrices de produits ménagers ; elles sont aussi, bien souvent, prescriptrices. Il n’y a pas que les enfants qui sont prescripteurs dans le marketing... Ensuite, parce qu’à force d’évoquer les origines des produits, la manière dont ils sont produits et leurs ingrédients, on finit un peu par oublier leur destination et la manière de s’en servir.

JPEG - 94.3 ko
Monoprix n’y a pas pensé...

Avec ces formations, Monoprix ne propose pas qu’un retour aux fondamentaux (le geste et l’usage), elle vient aussi nous signifier qu’il n’y a plus de gestes simples car tout ce qui, hier, se faisait spontanément tend désormais à se professionnaliser et à devenir un sujet d’expertise.

Après le « consom’expert », place à l’utilisateur expert.

Forum Admirable Design
Design Les 5 derniers messages du forum :
Show Image
 
Il jouait du piano virtuel ! Design Il jouait du piano virtuel !
On a beaui être blasé de tout, avouez que transporter son piano dans une poche, le brancher et jouer sur le clavier que projette le petit boîtier, il y a de quoi être époustouflé !
Du Japon, bien sûr...
 


Creative Commons LicenseCe site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Les marques déposées et les droits de certaines photos et certains textes, restant entièrement la propriété de leurs auteurs respectifs.
Admirable Design fonctionne avec le CMS SPIP

Auteur de l'article



Nicolas Chomette-Bender

 Du même auteur
 Contacter l'auteur


Agenda de J.C. Prinz
Toutes les dates 

Trombinoscope
Hasard des personalités :
Design
Shin & Tomoko Azumi
Design
Shin & Tomoko Azumi
Design
Parce que ce couple talentueux du design de mobilier japonais, raffle tous les prix, écrit des bouquins et imagine des canapés à un seul pied !

Dico-marques
Au hasard du dictionnaire des marques :
Design
Porsche
Design
Porsche
Design
Que voici un beau logo héraldique qui date de...1952 ! Il combine les armoiries de la maison de Wurtemberg et l’emblème de la ville de Stuttgart. Appréciez aussi le cheval cabré Ferrari à l’intérieur ! Suite dans "Histoires de marques" éditions d’Organisation

Le bêtisier du design
Betisier du Design
Design
Piranhas, tout doux !
Design
Piranhas, tout doux !
Design
Vous achetez une boisson à la caféine, qui se dit "energy drink", "with a high-intensity enregy blend","boostez-vous avec un mélange hautement énergétique". Puis au verso en petites lettres vous découvrez : "qu’une canette contient autant de caféine que 1/2 tasse de café" ! Le design a beau être parfait, on a l’impression de se faire avoir quelque part, non ?