Admirable Design
Navigation Home page Galeries 
Articles suivant Pierre-Marie Brisson
Articles précédent Shanghaï par Deléris







Article publié le 10 juillet 2006

AddThis Social Bookmark Button imprimer
Calligraphie art : Michel D’anastasio

Un jeune graphiste artiste ou un artiste designer ou ... ?
A l’heure où la transversalité dans l’art rime souvent à cacher l’absence d’inspiration ou l’incompétence technique, saluons le travail de Michel D’anastasio qui revisite la calligraphie sur toile.
De grands maîtres l’ont précédé dans l’utilisation de la calligraphie ou de la typographie, mais D’anastasio a su trouver sa voie et nous laisser une trace particulière. Une jolie façon de prolonger son talent de directeur artistique dans une agence de web design.

Malta...

Cette collection d’oeuvres présentée ici par Admirable design, est intitulée "Malta" du nom de l’île. Michel D’anastasio y tente de faire revivre ses racines familiales, qui ont pris naissance sur ce minuscule territoire envahi, dévasté, reconstruit, occupé et si dense en strates historiques.
Qu’ont de maltaises ces créations ? A priori, rien. Mais à y regarder de plus près les plus cultivés de nos lecteurs, y trouveront les textes de poètes maltais.
Respectons cette liaison personnelle de l’artiste avec les noms de son imaginaire, même si nous y restons étrangers ; car les couleurs tantôt chaudes comme cette terre, tantôt froides comme les souvenirs, s’adressent à nous au travers d’une calligraphie toujours harmonieuse.
Et laisse place à une émotion graphique. Les designers savent de quoi je parle...
Bon voyage.
Un site à visiter : Michel D’anastasio

Galerie (cliquez sur les photos)












































Forum Admirable Design
Design Les 5 derniers messages du forum :
Show Image
 
Quel beau c.. ! Design Quel beau c.. !
La Vanquish Aston-Martin a le don d’enflammer les passions... et les comptes en banque.
Il faut dire que le design parfait de ce modèle ne souffre aucune exception : de face, de côté ou de dos "rien n’est à jeter", comme chantait Georges Brassens à sa belle.
 


Creative Commons LicenseCe site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Les marques déposées et les droits de certaines photos et certains textes, restant entièrement la propriété de leurs auteurs respectifs.
Admirable Design fonctionne avec le CMS SPIP

Auteur de l'article



Gérard Caron

 Du même auteur
 Contacter l'auteur


Focus

Vente en ligne...

Vente en ligne...
 
Sur les marques vertes... 
Mc Cann : au coin ! 
Le cognac au parfum... 
Pavillon des Arts et du Design 

Le bêtisier du design
Betisier du Design
Design
Bon coup de pédale demandé...
Design
Bon coup de pédale demandé...
Design
Qui a dit que le design devait être avant tout, fonctionnel ?