Calligraphie art : Michel D’anastasio

Un jeune graphiste artiste ou un artiste designer ou … ?

A l’heure où la transversalité dans l’art rime souvent à cacher l’absence d’inspiration ou l’incompétence technique, saluons le travail de Michel D’anastasio qui revisite la calligraphie sur toile.

De grands maîtres l’ont précédé dans l’utilisation de la calligraphie ou de la typographie, mais D’anastasio a su trouver sa voie et nous laisser une trace particulière. Une jolie façon de prolonger son talent de directeur artistique dans une agence de web design.

Malta…

Cette collection d’oeuvres présentée ici par Admirable design, est intitulée « Malta » du nom de l’île. Michel D’anastasio y tente de faire revivre ses racines familiales, qui ont pris naissance sur ce minuscule territoire envahi, dévasté, reconstruit, occupé et si dense en strates historiques.

Qu’ont de maltaises ces créations ? A priori, rien. Mais à y regarder de plus près les plus cultivés de nos lecteurs, y trouveront les textes de poètes maltais.

Respectons cette liaison personnelle de l’artiste avec les noms de son imaginaire, même si nous y restons étrangers ; car les couleurs tantôt chaudes comme cette terre, tantôt froides comme les souvenirs, s’adressent à nous au travers d’une calligraphie toujours harmonieuse.

Et laisse place à une émotion graphique. Les designers savent de quoi je parle…

Bon voyage.

Un site à visiter : Michel D’anastasio