Admirable Design
Navigation Home page Archi commerciale 
Articles suivant Le plus extraordinaire Toy’re Us (...)
Articles précédent Internet and brand-less packaging : who cares (...)







Article publié le 25 octobre 2002

AddThis Social Bookmark Button imprimer
BP : une station-service solaire !

Les pétroliers commencent à parler ouvertement des nouvelles énergies. C’est le commencement d’une révolution ? BP en a même fait la marque de sa nouvelle identité visuelle. Bluffeurs ou visionnaires ?
(JPEG)

Depuis que BP a été déclaré « le logo le plus menteur » (voir : les marques les plus menteuses), la marque fait tout pour se donner bonne conscience et, plus sérieusement pour affiner son nouveau positionnement : la marque de toutes les énergies.

(JPEG)

_Voyez les spectaculaires panneaux d’affichage que la marque étale sur les murs de New York et d’ailleurs : _Solaire, gaz naturel, vent, hydrogène, et, oh oui, pétrole . Excusez-nous, on avez oublié que l’on vendait du pétrole !! C’est dire le virage écologique que la marque prend. Elle se positionne sur les énergies du futur. _On peut facilement voir la manipulation de l’opinion ici, mais on peut aussi considérer cela comme une prise de position publique qui engage la marque. -

(JPEG)

Ouvrir une station-service qui fonctionne à l’énergie solaire est aussi un signe fort, même s’il ne s’agit que d’un geste encore très symbolique. Son design se veut aussi nouveau, clair, aux lignes courbes. Naturel, on vous dit ! Mais comme il est dit, it’s a start...Alors.

Forum Admirable Design
Design Les 5 derniers messages du forum :
Show Image
 
Dubaï la démesurée. Design Dubaï la démesurée.
Dubaï est bel et bien la ville pour des kidultes. Que du fun et du superficiel, à prix d’or. Projets pharatoniques, hôtels gigankitsches, architectures avantgargantuesques, comme ce projet de parc de loisirs spatial...
A l’instar de Las Vegas, Dubaï est un immense machin de verre, d’acier et d’électronique sorti des sables du désert.
The place to be !
 


Creative Commons LicenseCe site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Les marques déposées et les droits de certaines photos et certains textes, restant entièrement la propriété de leurs auteurs respectifs.
Admirable Design fonctionne avec le CMS SPIP

Auteur de l'article



Gérard Caron

 Du même auteur
 Contacter l'auteur


Focus

S’il te plaît, fais-moi un enfant...

S’il te plaît, fais-moi un enfant...
 
Les marques nous invitent... 
Quand les Ch’tis ont la frite ! 
Menteuses, les marques ? 
Design de ménage... 

Trombinoscope
Hasard des personalités :
Design
Kiyoyuki Okuyama
Design
Kiyoyuki Okuyama
Design
Parce que ce jeune designer japonais (né en 1959) vient de réussir le design de la dernière Ferrari Fx, sans parler des robots géniaux. A travaillé aux Usa (GM), en Europe et au Japon, bien sûr. Internationalement doué.

Le bêtisier du design
Betisier du Design
Design
Une signalétique dans des toilettes au dessus d’un sèche-mains automatique
Design
Ne pas utiliser avec les mains mouillées !